Cellu M6 - Institut de Beauté au Chesnay, salon de soins Guinot et d'amincissement LPG, Cellu M6

Aller au contenu

Menu principal :

Cellu M6

Soins > Corps

GROS PLAN SUR LE CELLU M6

Un traitement de choc, sans bistouri, contre la cellulite

Véritable gym douce de la peau et du tissu musculaire, le Cellu M6, manipulé par une esthéticienne,
gomme capitons et peau d'orange sans faire de régime et sans douleur

Rondes ou minces, toutes les femmes le savent : se débarrasser de la cellulite n'est pas chose facile. Ni le sport, ni les régimes alimentaires, aussi draconiens soient-ils, n'arrivent à en venir à bout. Rien d'étonnant lorsque l'on sait que ces capitons sont dus à un réflexe profondément ancré dans le fonctionnement de l'organisme féminin. Ce dernier est en effet programmé pour engranger de la graisse en vue des maternités ou d'éventuelles famines.
La génétique n'avait évidemment pas prévu à quel point ces réserves pourraient devenir inesthétiques. Pas plus qu'elles n'avaient envisagé les embouteillages circulatoires qu'elles allaient entraîner avec, à la clef, gonflements, échanges cellulaires perturbés et mise hors-circuit de cette fameuse graisse, emprisonnée dans un tissu conjonctif sclérosé.


L
A TECHNIQUE DU PALPER-ROULER
Pour libérer les graisses, il faut réactiver les échanges au niveau des cellules. Pas évident! Seul le "palper-rouler", qui consiste à saisir un pli de peau et à lui imprimer un mouvement est vague, est efficace. Un geste toutefois difficile à réaliser manuellement. D'où l'idée de substituer la machine à la main humaine en créant une nouvelle technique : l'endermologie. Afin de reproduire ce mouvement de vague sans pincer ni tirailler, le Cellu M6 est équipé de deux rouleaux motorisés, associés à un système d'aspiration. Le praticien peut ainsi réaliser un massage contrôlé, qui va relancer les échanges cellulaires, accélérer l'élimination des déchets et remettre la graisse en circulation.

UNE ACTION STIMULANTE
Dès les premières séances, l'aspect capitonné s'atténue. Ce massage profond ayant une action stimulante sur les fibres élastiques, la peau retrouve rapidement sa fermeté.
La graisse peu profonde qui empâte la taille et le ventre, les hanches et les cuisses fond en quelques séances. Les capitons plus localisés, souvent très sensibles car logés en profondeur, et la cellulite associée à des problèmes veineux importants, sont plus difficiles à traiter.
Quelquefois, le traitement avec le Cellu M6 peut se solder aussi par une perte de poids, car le corps réapprend à éliminer. Une alimentation équilibrée et un peu d'activité physique améliorent les performances de cette technique.
Il est essentiel de s'adresser à un spécialiste bien formé à cette méthode et à toutes ses subtilités.


Résultats à partir de 6 séances

Malgré un bon équilibre alimentaire, et la pratique régulière d'exercice physique, certaines zones du corps restent en surcharge :
C'est ce qu'on appelle
la graisse rebelle


DES BILANS PERSONNALISES
Le traitement comprend trois bilans. Le premier, lors de la première visite, évalue la cellulite et détermine les objectifs à atteindre. Le deuxième, entre la 7° et la 10° séance, intervient à un moment où l'on enregistre les premiers effets. Le troisième a lieu à la fin des 15 séances de la cure d'attaque (2 séances par semaine). Il permet de faire le point et de proposer un suivi adapté (1 ou 2 séances par mois).
La cliente est allongée et porte un collant intégral qui facilite le massage. La séance dure 35 minutes et débute par un massage du dos ou du plexus pour permettre la décontraction. On travaille du haut vers le bas.

"Le Cellu M6 n'est pas simplement une machine, mais une prolongation de la main du praticien. Elle permet de réaliser plus facilement un geste complexe, mais il faut toujours adapter le traitement aux réactions de la peau et à la zone à traiter. Chaque séance est donc différente, tant au niveau de l'intensité que de la profondeur. En règle générale, il faut toujours travailler en douceur, en commençant de façon superficielle pour descendre progressivement dans les tissus. Cela ne doit jamais être douloureux, sauf peut-être au cours de la première séance, car la peau a besoin de s'assouplir. Si la technique de l'endermologue est importante, le comportement de la patiente reste déterminant. Pour en tirer tous les bénéfices, elle doit adopter une bonne hygiène de vie et faire ses séances régulièrement." Patrick Denier, ostéopathe et endermologue.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu